temsega

Doppler EDAN

Doppler EDAN

Doppler EDAN

Le doppler vasculaire Edan sonotrax vascular lite est un dispositif médical de diagnostic destiné aux professionnels de santé afin de réaliser un acte de surveillance médicale permettant de déceler des anomalies dans la circulation sanguine (flux sanguin) mais également l’écoute du cœur et de la fréquence cardiaque d’un bébé encore dans le ventre de sa mère.

Léger et robuste, l’écho-doppler vasculaire peut facilement être transporté dans une poche de blouse ou dans une mallette afin de permettre aux professionnels de santé de le transporter en toute sécurité au domicile des patientes.

Les sondes pour doppler Sonotrax sont disponibles en différentes fréquences hertziennes (2MHz, 4MHz ou 8MHz) afin de pouvoir les interchanger selon l’examen que le professionnel de santé souhaitera effectuer. La sonde pour doppler 2MHz sera plutôt utilisée pour les examens fœtaux, mais les sondes 4MHz et 8MHz pourront être utilisées pour des diagnostics vasculaires au niveau des artères et des veines superficielles.

Cet examen permet de diagnostiquer des affections au niveau du cœur, des veines et des artères telles que des thromboses, cardiopathies et péricardites, mais également d’éventuelles malformations chez le nouveau-né ou un contrôle de chirurgie  esthétique .

Les spécifications techniques

CARACTERISTIQUES

– Doppler ultrasonore avec 1 sonde de 2 MHz pour l’écoute du cœur d’un fœtus
– Doppler ultrasonore avec 1 sonde de 4 MHz pour l’écoute de la vitesse circulatoire des artères
– Doppler ultrasonore ave 1 sonde de 8 MHz pour l’écoute de la vitesse circulatoire des veines superficielles