Ce nouvel appareil présenté la première fois à Orlando en janvier 1998 pour répondre à la demande de vétérinaires souhaitant des machines à coût réduit, possède sur un seul montage compact et performant, tous les éléments nécessaires aux besoins journaliers en anesthésie. Le pied pouvant si besoin supporter aussi un monitoring ou un respirateur électronique. Il équipe notamment la clinique vétérinaire du ZooParc de Beauval.
Débitmètre d’oxygène avec une échelle de lecture graduée de 0,2 à 4 L/mn.
Bouton sécurisé de débit rapide d’0².
Bac à chaux sodée de 1100 cc absorbeur de C0² tenu par une seule grosse vis moletée valves inspiratoires et expiratoires unidirectionnelles munies d’un léger clapet sous un dôme transparent permettant la visualisation, voire l’audition de la respiration de l’animal.
Vanne expiratoire réglable de 0 à 60 cms H²0, utile pour l’assistance respiratoire, l’équilibre de la profondeur d’anesthésie et l’économie de gaz, munie d’une sortie pour l’évacuation des gaz expirés non recyclés pouvant être reliée à un système passif ou actif d’élimination des halogénés.
Manomètre très sensible de pression gradué de –60 à +60 cms H²0.
Livré avec 2 circuits patient de 15 et 22mm en tuyaux annelés en plastique souple transparent, des ballons de 1, 2 et 3 litres et les tuyaux d’alimentation 0²(2m) et d’évacuation (3m).
Kit de montage inclut pour les TEC III, mais utilisation possible d’évaporateurs de marque différente.
Colonne en acier et base en plastique moulé à 5 branches sur roulettes.
La diminution du parcours des gaz et la souplesse des valves réduisant considérablement la résistance dans le circuit ne nécessitent pas l’utilisation absolue d’un circuit ouvert pédiatrique pour les petits animaux.
Bouteille 0² pour pied mobile.
Circuit de Baïn pédiatrique support pour les petits animaux.
Vanne automatique de sécurité / reprise d’air ambiant pour la valve inspiratoire.
Respirateur électronique H 2000.
VME – Réf. : 91800116.
VME portable – Réf. : 91800121.
Kit montage mural – Réf. : 91800103.